Le Forum de la Résidence Studélites Le Stadium.
Bienvenue sur le Forum de la Résidence !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Forum de la Résidence Studélites Le Stadium.
Bienvenue sur le Forum de la Résidence !
Le Forum de la Résidence Studélites Le Stadium.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Amis du frag, bonsoir!

+4
Clems
Lazbi
Tomy
Xabi
8 participants

Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Amis du frag, bonsoir!

Message par Xabi Sam 12 Jan - 2:27

Bonjour tout l'monde! cheers


Je viens de parcourir rapidement les sujets de ce forum study , et je n'en ai pas trouvé traitant des jeux vidéos scratch ... Activité qui représente une source d'occupation non négligeable dans la vie de tout bon geek qui se respecte (Si vous n'avez aucune idée de ce que signifie geek, cliquez ici Suspect ).


Bref, je ne suis pas un geek pur et dur mais si il y a bien une chose qui m'amuse, ce sont les jeux vidéos et plus particuliérement les FPS (First Person Shooter pour les profanes Wink ). D'où mon interrogation: "Suis-je seul en ces murs à aimer me plonger dans un monde vidéoludique, alors que nous sommes tant de jeunes ayant grandi avec cette culture?! scratch "


Je suis sûr que non et c'est pourquoi je trouverai sympa qu'on partage cette activité. Alors, j'ai plusieures propositions à soumettre... Bon, d'accord, je n'en ai que deux pour le moment Laughing mais il faut un début à tout et je compte sur vous pour apporter votre pierre à l'édifice. Donc, voici la liste non exhaustive de ce que je propose:


Arrow Mettre en place une team Stadium pour les FPS


Arrow Prêt de jeux (Je sais, c'était déjà proposé dans un autre post mais je relance Very Happy )


Concernant le prêt de jeux, n'oubliez pas de donner le nom des jeux que vous mettez à disposition et la plateforme sur laquelle ils fonctionnent (PC, Mac, PS2/3, Xbox, ...), éventuellement le genre de ceux-ci.


Donc, je commence, je suis motivé par les FPS, la plateforme de jeu principale dont je dispose, c'est un PC.


Nom du jeuPlateformeGenre
CrysisPCFPS
BioshockPCFPS
F.E.A.R.PCFPS
SimCity 4PCGestion
ObscurePC?
Ratchet et ClankPS2Plateforme
Ratchet et Clank 2PS2Plateforme
Ratchet et Clank 3PS2Plateforme
Battlefield 2142PCFPS
Counter Strike SourcePCFPS

Pour information:



  • J'ai d'autres jeux sur PS2 mais à l'heure où je rédige ce message, je ne me souviens plus précisemment des titres que je possède et je ne les ai pas sous les yeux, je mettrai à jour cette liste ultérieurement.



  • Concernant Crysis, je joue énormément avec en ce moment, il faudra donc s'organiser pour ceux qui souhaitent l'essayer.



  • Concernant F.E.A.R., le multijoueur est gratuit si mes souvenirs sont exacts.


Pour en revenir à la team Stadium, l'idée serait, dans un premier temps, d'en organiser une autour d'un FPS qui reste à déterminer. Pour cela, le mieux reste la concertation car cela dépendra énormément des configurations matérielles de chacun. Par la suite, il sera possible d'organiser des réseaux sur d'autres genres de jeux comme des jeux de stratégie par exemple.


Merci pour votre patience si vous avez tenu jusque là... Et j'espère en avoir motivé le plus grand nombre à se joindre à ce projet. Very Happy


++

Xabi





Déjà trois réponses en une matinée... Shocked


Tout d'abord, merci à vous de proposer de nouvelles solutions.


Arrow Tomy, joueur un jour, joueur toujours (Facile mais j'ai pas pu m'empêcher), je ne doute donc pas que tu feras partie des nôtres pour de futures LAN.


Arrow Lazbi, ta liste de jeu est très intéressante et je dois avouer que SWAT 4 est un des jeux les plus tripants en mutli (mod coop compliqué mais intéressant).Je vais tâcher de mettre à jour la liste de jeux proposés. Pour les bornes répéteuses, c'est une bonne idée mais cela a un coût et je ne suis pas certain que tout le monde soit enclin à investir dans ce genre de matériel. No Reste donc que si nous avons tous une connexion internet, il est possible d'émuler une LAN grâce au gratuiciel Hamachi. L'idée du serveur, c'est sympa mais je pense que là aussi on peut économiser en frappant tout simplement à la porte de la personne possédant ce que nous recherchons. Smile


Arrow Clems, je retiens l'idée du Worms en réseau. Perso, je suis plutôt attaché aux versions 2D de ce hit. Bien que joli visuellement, le 3D est complexe et assez peu sympa puisqu'on perd finalement plus de temps à viser qu'à s'éclater. De quelle(s) version(s) disposes-tu?


Je ne doute pas que la liste de membres va s'agrandir.


Prochaine étape, je mets à jour la liste de jeux mis à disposition avec les noms des personnes qui les proposent. Plus tard, je mettrai en ligne le moyen d'installer Hamachi pour de futures LAN.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 14:38, édité 3 fois
Xabi
Xabi

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Bâtiment B, appartement 309
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Tomy Sam 12 Jan - 11:25

moi aussi je jouais bcp, surtout les FPS et stratégie, mais plus maintenant...Sad
je me rappelle de Halo 1, Unreal tournament pour FPS, et César 3 et Age Of Empires 2 pour la gestion bounce

mais si vous organisez des soirées jeux, je suis partant, plateforme PC aussi
Basketball
Tomy
Tomy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : A223
Celib ? : mntt oui
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Lazbi Sam 12 Jan - 13:22

Hey guys...
Je suis super chaud pour une petite Wifi party too...
Si on place judicieusement quelques bornes répéteuses, ya moyen de jouer très facilement avec tous les geek en manque du stadium...
J'ai d'abord pensé à créer un réseau câblé, mais à moins d'une conspiration à l'échelle du stadium tout entier, je vois mal comment cacher les trous dans les murs que cela impliquerai... (Si on a plus le droit de rêver maintenant...)
Malheureusement, je ne crois pas que ma config me permette de jouer honorablement à Crysis (XP 2600+, FX 6600 GT, 1.5Go RAM), et d'après ce que je sais, peu de geek en portables peuvent se le permettre.
Par contre, j'ai un petit faible pour SWAT4, dont je dispose, et qui permet même de jouer online...
Sinon CS et mods associés à HL, Defcon, Age II, Empire Earth, C&C Generals + addon Heure H, Join Task Force, Act of War (--> génial, je vous invite à essayer la campagne solo), Battlefield tous mods, ou pourquoi pas Freelancer, si on crée un serveur dédié, c'est très sympa d'évoluer dans un monde spatial persistant...
Si vous ne pouvez plus dormir depuis ce topic, venez donc taper à la 506, qu'on en discute...

Amis du frag, bonsoir! Jeux

J'ai environ 300 divx too, si il y a des amateurs pour mettre en place un serveur de jeu/partage, on peut peut-être envisager un abonnement mensuel super réduit, juste de quoi alimenter en électricité 24 h sur 24 notre bébé... (En cherchant un peu, je dois avoir de quoi mettre en place un serveur puissant avec 1To de disque...)

Au fait, petit sondage, qui capte le réseau "Stadium", et à quel endroit êtes-vous?

Lazbi

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Bâtiment A
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Clems Sam 12 Jan - 13:35

Un worms en réseau cyclops !! Excellent !

BOnne idée ce topic !
Clems
Clems
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Celib ? : Ecole d'Ingé / Renault Rueil
Humeur : Ca va pas mal !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

http://clement.laute.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Pierre B. Sam 12 Jan - 15:40

Eh! Bioshock n'est pas un FPS!! c'est un survival! Un peu comme RE4...

Perso, je suis 100% un geek... Mais voilà mon plus gros défaut : WoW.

Pierre B.

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : App. 504A
Celib ? : Etudiant en Japonais
Humeur : Massacrante. Graour!
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Lazbi Sam 12 Jan - 17:59

@ Xabi

Ok pour Hamachi, mais pour le débit, cela risque d'être à chier, et exit le partage de fichiers.
L'intéressant avec un serveur dédié, c'est que l'on a une plateforme commune, avec possibilité de lancer des serveurs de jeux mais aussi TS ou autres, mais aussi un vidéoclub à domicile, un moyen simple de découvrir de nouveaux trucs-que-t'irai-jamais-demander-à-qqun-parce-que-tu-ne-sais-pas-ce-qu'il-a.
Perso, ça m'a toujours saoulé de faire l'inventaire des trucs sur mon DD, avec le partage, la question ne se pose plus.
L'autre grand avantage, c'est que l'on ne dépend pas d'un réseau ADSL, qui en plus d'être cher, a souvent tendance à lâcher dans le coin...
Concernant les frais électriques, ça va tourner à 10€ par mois grand max, largement amortissable si on est beaucoup (et j'ai l'impression que nous sommes des geeks en puissance au stadium).
Reste la question du vecteur de transmission, et là effectivement, va falloir plancher un peu sur la question...
Je dispose déjà de trois bornes Wifi, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Elles ne gèrent malheureusement pas la répétition de signal, mais si on s'oriente sur une structure hybride (quelques câbles entre les bornes et le reste en wifi), je pense qu'il y a moyen.
Si il y en a qui sont tentés par l'aventure, on peut peut-être mutualiser nos ressources pour arriver à quelque chose...

Lazbi

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Bâtiment A
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par bouilledepoil Dim 13 Jan - 12:49

Salut,

Moi, je suis plutôt no-life sur wow mais je susi ouvert aux fps.
bouilledepoil
bouilledepoil

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : A 327
Celib ? : non
Humeur : ça dépend :p
Date d'inscription : 23/12/2007

http://lgmpe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par benJ B202 Dim 13 Jan - 18:31

moi g touver un jeu de fps paint ball gratuit ( avec partie en reseau ) c marrant ^^
benJ B202
benJ B202

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : B 202
Celib ? : oué c'est bon la ^^
Humeur : Sa va .. . . si si jvous jure
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Tomy Dim 13 Jan - 19:08

ah, et le lien pour ce jeu? pirat

Le voila :http://digitalpaint.planetquake.gamespy.com
Tomy
Tomy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : A223
Celib ? : mntt oui
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Pierre B. Dim 13 Jan - 21:39

T'es sur quel serveur bouilledepoil? Les Sentinelles? Kael'thas? Archimonde?

Perso, je suis en train de rush les bg (Arathi en tête) pour full set JCJ épique... Tu as BC?

Pierre B.

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : App. 504A
Celib ? : Etudiant en Japonais
Humeur : Massacrante. Graour!
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par bouilledepoil Lun 14 Jan - 8:59

sur uldaman côté horde (chez les pas beaux selon les allys^^)d'ailleurs c'est de la que viens mon pseudo.

oui j'ai bc.
bouilledepoil
bouilledepoil

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : A 327
Celib ? : non
Humeur : ça dépend :p
Date d'inscription : 23/12/2007

http://lgmpe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Pierre B. Lun 14 Jan - 19:59

Râââh, la horde... Comme ça doit être bien de gagner des Alterac ou des Arathi! Rien que pour ça, j'ai envie de reroll horde... ^^

Pierre B.

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : App. 504A
Celib ? : Etudiant en Japonais
Humeur : Massacrante. Graour!
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par benJ B202 Jeu 17 Jan - 11:21

Le voila :http://digitalpaint.planetquake.gamespy.com (entrainement paintball pour samedi ^^)
benJ B202
benJ B202

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : B 202
Celib ? : oué c'est bon la ^^
Humeur : Sa va .. . . si si jvous jure
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par bouilledepoil Ven 18 Jan - 13:03

@ pierre_B : pour le côté horde je pense qu'il faut l'avoir testé, comme il y a moins de monde et que les personnage ne sont pas les plus "beaux"(genre l'elfe de la nuit hunt nommé légodas , parce legolas etait deja pris Laughing ), on a forcément moins de probabilité de tomber sur des débuttant qui ne veulent pas apprendre.

après ... ca se mesure, mais j'ai fait ce passage il y a 2 ans et demi (après six mois côté ally) je ne regrette rien.

si tu veux y faire un tour passe sur uldaman et /w sagrat fænris boulledepoil ou tasdepoils.
bouilledepoil
bouilledepoil

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : A 327
Celib ? : non
Humeur : ça dépend :p
Date d'inscription : 23/12/2007

http://lgmpe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Clems Mar 22 Jan - 22:13

j'ai call of duty 4 pour ceux qui ont un disque dur pour venir le chercher ^^

F1 challenge 99-02 add-on2007

baldurs'gate

GTR2 + add-on

trackmania

asterix aux JO

Voilà !
Clems
Clems
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Celib ? : Ecole d'Ingé / Renault Rueil
Humeur : Ca va pas mal !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

http://clement.laute.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Rémi Gironnay Lun 24 Mai - 21:36

Je viens de débarquer et je ne sais pas si il y a encore des geeks actifs par ici , sinon je suis pour toute proposition de partie en réseau sur PC ou xbox 360. J'attends vos suggestions de titres !

Rémi Gironnay

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : batiment A
Celib ? : No
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amis du frag, bonsoir! Empty Re: Amis du frag, bonsoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser