Le Forum de la Résidence Studélites Le Stadium.
Bienvenue sur le Forum de la Résidence !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Forum de la Résidence Studélites Le Stadium.
Bienvenue sur le Forum de la Résidence !
Le Forum de la Résidence Studélites Le Stadium.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Association de locataire

+12
loran 974
bouilledepoil
Alex (B215)
picare
Carole
Clems
rachid
sand
Kickedge
Pierre B.
benJ B202
Madilync
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par sand Jeu 15 Mai - 0:16

oula... ça sent le règlement de compte...
qu'est ce qui se passe???
sand
sand

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Bat B 418
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Invité Jeu 15 Mai - 0:40

Ca a été une superbe initiative d'écrire cette lettre et de vouloir réunir les locataires. Cependant, les gens n'ont pas tous l'ouverture d'esprit pour comprendre que l'on se bat pour eux et pour leur droit.

J'admets que je ne me suis pas investie plus que ça pour monter l'association car me connaissant, je me saurais vite laisser déborder par les responsabilités et obligations. De plus, je ne rentre pas toujours à la résidence le soir ou sinon très tard.

Je suis sincèrement désolée pour vous que les choses ne se soient pas passées comme vous le souhaitiez mais sachez que vous pouvez compter sur ma collaboration pour toute mobilisation. Par exemple, faire du porte à porte pour une pétition.

Très bonne soirée à vous et bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Xabi Jeu 15 Mai - 9:19

OMG (Oh My God), dites moi pas que c'est pas vrai! affraid

Lorsqu'on organise une réunion, c'est pour échanger des idées et des points de vue. Je ne vois pas en quoi ça peut offusquer que des personnes ne se sentent pas concernées par votre courant de pensée que vous (Une minorité voir un cas isolé) souhaitez manifestement être unique. Si tel est le cas, consultez de toute urgence un spécialiste.
Je fais partie des personnes informées de cette réunion mais qui n'ont pas souhaité se déplacer pour la bonne et simple raison que je ne suis pas friand des débats qui s'annoncent stériles où tout a déjà été dit et redit. Et à la vue de ton post, snoopy, je ne regrette absolument pas d'être resté chez moi car faire acte de présence juste pour avoir le droit de fermer ma gueule (Car c'est ce que tu demandes puisque tu sembles ne pas accepter qu'on ait une opinion différente de la tienne) et dans le seul but de flatter ton petit égo de despote ne m'intéresse pas.
Alors, je veux bien que votre démarche parte d'une intention louable mais parler d'échange quand on ne tolère aucune critique, je ne t'apprendrai rien en t'informant que la politique, ce n'est pas pour toi. Laughing
Bref, je parle au nom des personnes sur qui tu jettes l'opprobe juste parce qu'elles ne sont pas venues (En admettant que tout le monde ait été présent, plus de 260 personnes dans une petite salle de sport, cherches l'erreur! Heureusement que tous ne se sont pas déplacés, tu ne crois pas?), mais aussi et surtout au nom des personnes qui ont manifesté des avis divergents du tien et sur qui tu sembles souhaiter voir s'abbatre la vindicte populaire. Que c'est bas de cibler "la jeune fille du studio B102"... Ton crédo semble être la dellation, je me trompe? Doit-elle s'attendre à ce qu'une foule enragée frappe à sa porte pour la recouvrir de goudron et de plumes?! Non mais franchement, Le but, c'est de prendre à témoin toutes les personnes consultant ce forum que cette jeune fille est pas gentille ou quoi? Expliques ta démarche si elle a un sens!

P.S.: Par curiosité, je suis allé vérifié le nombre de personnes qui ont consulté le forum depuis l'annonce de cette réunion (annonce faite le 11/05/08), figures toi que seules 35 personnes l'ont consulté et je n'ai, pour ma part, vu aucune affiche dans la résidence mentionnant cette réunion... Sans compter sur le bouche à oreilles et/ou du porte à porte, ça fait au mieux 35 personnes sur 260 informées. Merci d'excuser les quelques 225 autres personnes de leur absence... La minorité quoi.
Xabi
Xabi

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Bâtiment B, appartement 309
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Invité Jeu 15 Mai - 18:03

Xabi,

Evidement, toi t'as absolument rien fait pour faire avancer l'idée d'une association. Il est extrêmement facile de s'imposer dans un sujet de conversation sans connaitre l'histoire.
Ce que nous voulions c'était un échange constructif concernant les arguments mis dans la lettre, le problème, c'est la manière dont certaines personnes nous ont répondu.
Evidement toi qui visiblement ne sait pas ce que c'est de travailler pour un groupe (et nonpas que pour oi car il faut le dire tu m'as l'air bien égocentrique) ne peut pas comprendre. Faire du porte à porte pour la pétition du bip, pouvoir l'envoyer, poser des mots dans les boites à lettres pour faire part de l'idée de l'assoc, oganiser des réunions (mettre des affiches, passer du temps à l'organiser..), s'organiser pour écrire une lettre à studélites.. Tu sais combien de temps cela nous a pris??? Tu crois qu'on avait que ça à faire???

Tu n'étais pas là à la réunion, tu ne sais pas comment elle s'est déroulée. Alors tes reflexions puériles et sans fondement sont vraiment ridicules.Toi t'as rien foutu pour nous aider, alors tes reflexions merci de les garder pour toi.
Je te cite "Je fais partie des personnes informées de cette
réunion mais qui n'ont pas souhaité se déplacer pour la bonne et simple
raison que je ne suis pas friand des débats qui s'annoncent stériles où
tout a déjà été dit et redit." C'est grâce à des réflexions aussi bêtes que celle là que rien ne peut avancer.

Juste une dernière question : tu crois que ça nous a fait plaisir de perdre du temps pour monter cette assoc? Sache tu es concerné tout autant que moi par la vie du stadium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Clems Jeu 15 Mai - 18:11

Pour les réglements de compte merci d'utiliser les MP

Sinon on va fermer le fil...


Basketball
Clems
Clems
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Celib ? : Ecole d'Ingé / Renault Rueil
Humeur : Ca va pas mal !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

http://clement.laute.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Sophie Jeu 15 Mai - 18:25

Si je puis me permettre, c'est plutôt la fille du B 001 qui a fait chié le monde.

Je ne vais pas essayer de me justifier, mais j'ai cependant une remarque : je trouve complètement insensé que l'on puisse suggérer, dans une lettre qui leur est adressée, que c'est Studélite qui a volé le rameur.
Cela décrédibilise à mes yeux toute la démarche.
De même le mot "exiger" m'a hérissé. Mais pardonnez-moi pour la réaction trop violente que j'ai eu.

Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : B001
Celib ? : Plus ou moins
Humeur : Etant lunatique je ne vous promets rien...
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Xabi Jeu 15 Mai - 18:29

C'est vrai, je n'ai pas assisté à cette réunion. Tant mieux pour vous si elle a eu lieu, désolé si elle n'a pas été à la hauteur de vos espérances.

Ce qui m'a quelque peu ecoeuré, c'est la façon employée pour dénigrer les personnes qui n'ont pas souhaité venir comme ce fût mon cas, et les personnes qui ont manifesté leur opposition à certains aspects de la lettre. Alors, la moindre des choses serait d'accepter que tout le monde ne veuille pas participer pour des raisons qui leur incombent. Alors ne parlez pas au nom des personnes qui ne le souhaitent pas, je pense que c'est uniquement pour cela que certaines personnes ont manifesté leur détachement à votre initiative.

Pour ce qui est de l'idée d'une association, je n'ai rien contre le fait que vous en fassiez une. Pour ma part, je me contente des informations véhiculées par le forum comme beaucoup ici. Ensuite, ce n'est pas parce qu'une pétition circule qu'on est obligé de la signer, on peut très bien ne pas le vouloir. Là encore, ça s'appelle du libre arbitre.

Juger sans me connaître, c'est également très facile, tu me connais pour te permettre d'affirmer que je ne sais pas travailler en groupe? Deuxiémement, si tu passes du temps à cela, c'est que tu y consens donc inutile de venir se plaindre auprès de moi, merci mais je ne suis pas le bureau des pleurs. Prendre des responsabilités ou chercher à en avoir, ça veut bien dire ce que ça veut dire.


Je ne vous ai pas aidé, et à ce que je sache, je ne suis pas venu remettre en cause votre travail lors de la réunion donc tes remarques me concernant, la moindre personne sensée s'appercevra qu'elles sont inutiles. Fais ce que tu veux de ta vie mais ne viens pas dire aux autres comment il devrait gérer la leur.
P.S.: Merci pour ce petit commentaire Sophie qui me permet maintenant d'ajouter qu'il faut faire très attention au contenu de votre lettre. Car si les allégations que vous y mentionnez sont de la même teneur que celles tenues par Micra à mon encontre (Insinuations douteuses, certitudes non avérées, calomnie), ça décrédibilise toute votre démarche. A bon entendeur...
Xabi
Xabi

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Bâtiment B, appartement 309
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Invité Jeu 15 Mai - 18:57

Ecoutez, on est pas là pour s'envoyer des pics. Je ne prends partie pour personne. L'un a du mal à accepter la critiq vu ts les efforts et le tps kil a passé pr cette association. L'autre, fait des remarkes pas forcémt sympa et respectueuse vis à vis du travail fourni par autrui.

Soyez cool les mecs et sachez que le monde est fait de personnes qui ne pensent pas obligatoirement com vs et ne voient pas le soleil se lever devant leur porte de la mm façon chaque jour.

Laissez passer, détendez-vous et passez une très bonne et agréable soirée! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par benJ B202 Jeu 15 Mai - 20:08

pfffff
benJ B202
benJ B202

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : B 202
Celib ? : oué c'est bon la ^^
Humeur : Sa va .. . . si si jvous jure
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Kickedge Jeu 15 Mai - 23:37

Ouh la !

Ca y va un peu fort quand même non?

Je comprends à peu près les réactions des uns et des autres. Je ne vois pas en quoi les gens qui ne sont pas d'accord avec le contenu d'une lettre soient tous des cons !

Ensuite, je comprends très bien aussi que quelqu'un qui a bossé, fait des recherches etc... pour monter une assoce ne soit pas trop content qu'on lui fasse des reproches. Un peu trop susceptible à mon avis.

Question: Ca fait pas beaucoup 250 personnes qui donnent leurs avis sur une lettre?

Ecrire une pétition, je veux bien mais y insérer que Studélites est le voleur! WAW WAW WAW. Vous faites une pétition pour réfuter une accusation contre nous en utilisant les arguments de sans-preuves... et vous accusez Studélites juste derrière et toujours sans preuves?

Doucement les gars !

Pour finir, n'oubliez pas qu'l est toujours très difficile de monter une assoce, et que le boulot des meneurs (ceux qui ont bossé longtemps dessus), c'est de faire attention, d'encaisser, et surtout de ménager toutes les susceptibilités.

Bon courage à vous tous.

PS/ Une ptite fête pour recoller les morceaux??
Kickedge
Kickedge

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Humeur : fun
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Sneyshana Mar 20 Mai - 20:27

"Je fais partie des personnes informées de cette
réunion mais qui n'ont pas souhaité se déplacer pour la bonne et simple
raison que je ne suis pas friand des débats qui s'annoncent
stériles où
tout a déjà été dit et redit
"

pourquoi ne viendrais-tu pas "déstériliser" les débats, "dire" et "redire" autre chose, hein??? Nous, on attend que ça, du sang neuf.
Nous, on veut voir naître des débats nouveaux,
Wake up boy!!!
Sneyshana
Sneyshana

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Celib ? : Fiancée
Humeur : bof bof bof
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Association de locataire - Page 2 Empty Re: Association de locataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser